samedi 21 septembre 2013

Journées du Patrimoine: une fête! Le samedi, j'ai commencé les visites par 3 églises d'Amiens: Sacré Cœur (l'église était encore fermée, mais une charmante dame m'a vue arriver et m'a ouvert la porte!), Ste Anne, où nous étions accueillis par plusieurs bénévoles, puis Saint Leu, où j'ai bénéficié d'une visite guidée. Ensuite, j'ai pris la route de Sains en Amiénois. L'église possède de belles richesses, expliquées par un bénévole très agréable; de plus, des expositions sur le thème de la rencontre sont présentées aux visiteurs par des artistes très accueillants. De retour à Saint Fuscien, à l'ouverture de l'église, un monsieur m'a donné des détails sur le patrimoine existant. A Bacouël sur Selle, dans un cadre de verdure et d'eau, un accueil chaleureux, une exposition très intéressante, j'ai apprécié. Au retour, je me suis arrêtée à Amiens, à l'église Jeanne d'Arc; personne dans l'église, j'ai visité seule. Le lendemain, je me suis rendue à Péronne; en attendant l'ouverture de l'église, j'ai visité le musée Danicourt à l'Hôtel de Ville. Dans l'église, peu de photos: une messe allait commencer, j'ai abrégé mes observations.

Aucun commentaire: